750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2014 5 21 /02 /février /2014 11:30

Je fais rarement des cuissons à étages au thermomix, mais là, j'avais envie d'essayer, j'ai donc regardé plusieurs recettes et je m'en suis inspirée pour faire ma propre recette. Et je dois dire qu'à nouveau, nous nous sommes régalées.

Aiguillettespouletchampignonsaucerondel

 

Je dirais que cette recette peut convenir pour 3 personnes mais je pense qu'on peut augmenter un peu les proportions pour qu'elle convienne pour 4 personnes.

Ingrédients:

500 g de blancs de poulet coupés en aiguillettes

150 g de riz

5 gros champignons de Paris

200 g de vin blanc sec (j'ai mis du Sylvaner)

450 g d'eau

1 cube de volaille

Pour la sauce:

100 g de crème fraîche

1 cc de Maïzena

50 g de rondelé ail et fines herbes (ou équivalent)

sel, poivre, persil déshydraté.

Préparation:

Dans le bol, mettre le vin blanc, l'eau et le cube de volaille.

Peser le riz dans le panier de cuisson, le laver et mettre le panier dans le bol.

Dans le varoma, mettre les aiguillettes de poulet en laissant un espace au milieu pour la vapeur. Saler, poivrer.

Laver et émincer les champignons, les installer dans le plateau vapeur. Saler, poivrer et parsemer de persil. Poser le varoma sur le bol, puis le panier vapeur et le couvercle.

Programmer 20 mn/ varoma/ vit 1.

A la sonnerie, enlever le varoma et le bol avec le riz. 

Délayez la Maïzena dans un fond d'eau, et l'ajouter au contenu du bol. Mettre la crème et le rondelé, remettre le panier avec le riz dans le bol, le varoma et programmer 5 mn/ 80°/ vit 2. A la sonnerie, ajouter les champignons à la sauce et mélanger quelques secondes sur Sens Inverse.

Servir sans tarder. Bon appétit!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonsoir voulais faire cette recette mais je n aie hélas pas de creme fraiche...on peux remplacé personnes de la liquide ?
Répondre
T
Bonjour, je suis désolée, je ne vois ton message qu'aujourd'hui... La crème liquide, c'est aussi de la crème fraîche, donc pas de souci...
V
Ca aussi, on va tester !!!<br /> Je ne pense pas assez à cuire dans le varoma...
Répondre