750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2015 7 10 /05 /mai /2015 08:00

Aujourd'hui, je participe au tour 404 de Un Tour en Cuisine.

Je devais aller piocher une recette chez Djanisse et c'est Les vagabondages de Viane qui devait venir choisir une de mes recettes.

J'ai choisi les frites au four pour accompagner un filet de cabillaud. Je suis toute seule le midi, donc j'ai réduit les proportions.

Frites au four

Ingrédients:

3 pommes de terre

1 cc d'huile d'olive

sel, poivre, paprika

 

Préparation:

Faire bouillir une casserole d'eau.

Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre et les couper en deux. Rincer.

Quand ça bout, mettre les pommes de terre dans la casserole et laisser cuire une petite dizaine de minutes.

Egoutter et rincer à l'eau froide.

Couper les pommes de terre en frites et les mettre dans un plastique qui ferme.

Saler, poivrer et saupoudrer de paprika, mettre la cuillère d'huile.

Fermer et secouer la boîte pour imprégner toutes les frites.

Les installer dans un plat à four et cuire 20 mn à 240°C.

Bon appétit!

C'est une recette légère, vu que ça n'utilise pas beaucoup d'huile, mais j'avoue préférer la cuisson à l'actifry... Mais c'est une belle découverte, surtout pour la précuisson des pommes de terre.

Merci Djanisse!

Et maintenant, allons faire un tour chez Viane...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C'est vrai que je n'ai jamais pensé non plus à les précuire avant , très bonne idée !
Répondre