750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2015 4 03 /09 /septembre /2015 08:05

Voici un mois que je n'ai rien publié! Manque de temps, d'entrain aussi...

Je vais essayer de retrouver ma motivation!

Voici aujourd'hui une recette créole, tirée du livre "Cuisiner créole avec Thermomix"

Nous avions des amis à la maison et j'ai donc fait un peu le tour des spécialités locales. Les incontournables brèdes chouchou en faisant partie... je me suis lancée!

Nous nous sommes régalés!

Tarte aux brèdes chouchou

Ingrédients:

La pâte brisée:

200 g de farine

100 g de beurre

1/2 cc de sel (pas mis car je prends du beurre salé)

60 g d'eau

La fricassée:

1 paquet de brèdes chouchou

5 g de gingembre

4 gousses d'ail

15 g d'huile

1 cc de sel

La finition:

30 g de gruyère

3 oeufs

200 g de crème fraîche

 

Préparation:

Préchauffer le four à 200°C.

Faire la pâte brisée: mettre la farine, le beurre et éventuellement le sel dans le bol et mixer 5 sec / vit 6.

Ajouter l'eau et programmer 30 sec / épi. Puis 10 sec / SI / vit 2 pour décoller la pâte du bol.

Etaler la pâte au rouleau et foncer un moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette et enfourner pour cuire à blanc 10 mn à 200°C.

Faire la fricassée: trier les brèdes, les laver et les essorer.

Mettre le gingembre et l'ail dans le bol et mixer 5 sec / vit 5.

Ajouter l'huile et le sel et programmer 5 mn / 100° / vit 1.

Ajouter les brèdes et laisser cuire 5 mn / 100° / SI / vit 1.

La finition: Répartir la fricassée sur la pâte précuite.

Mettre le gruyère dans le bol et mixer 8 sec / vit 7. Réserver.

Mettre les oeufs et la crème fraîche dans le bol et mélanger 15 sec / vit 3, puis verser le mélange sur les brèdes.

Parsemer de gruyère et enfourner pour 35 mn à 200°C.

Bon appétit!

 

 

(Pour éviter que le gruyère ne colle en le mixant après la préparation de la fricassée, on peut commencer par ça et enchaîner sur la pâte brisée sans laver le bol...)

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires