750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2018 2 30 /01 /janvier /2018 16:24
Souris d'agneau aux dattes

Bonjour à toutes et tous...

Je reprends après une très (trop?) longue absence...

Je vous propose pour cette reprise de début d'année un petit plat sympa au cookéo.

 

Ingrédients:

2 souris d'agneau

1 grosse patate douce

2 grosses carottes

8 dattes 

2 CS de miel

1 CS d'huile d'olive

1 cc de fond de veau

sel, poivre,

du ras-el-hanout (au jugé, selon les goûts)

de l'eau (environ 200/250ml)

 

Préparation:

Dans la cuve du cookéo, mettre l'huile d'olive et programmer le mode "dorer". Mettre les souris sans attendre que l'appareil vous demande d'ajouter les ingrédients. Saler, poivrer et faire griller les souris des deux côtés. 

Pendant ce temps, préparer les légumes et les couper en gros morceaux. Laisser les dattes entières mais les dénoyauter. 

Ajouter les légumes dans la cuve, puis saupoudrer de ras-el-hanout et de fond de veau, ajouter le miel et remuer.

Arrêter le mode "dorer", ajouter l'eau, remuer et passer en mode "cuisson rapide sous pression" pour 40 mn.

Les légumes sont très fondants après ce temps de cuisson, surtout les dattes et la patate douce. 

 

Et voilà, bon appétit!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
C'est chouette que tu reprennes ton blog. Bisous
Répondre
T
Merci ma belle, je ne pense pas être aussi assidue que toi, mais je vais essayer de le faire revivre quand même... c'est une belle aventure après tout! Bisous!
C
Coucou Titbebete, j'espère que tu vas bien....Ta recette a l'air succulente. Par contre, je n'ai pas le cookéo, je pense qu'elle est faisable dans une mijoteuse électrique vu que ça cuit doucement...Merci Pascale et à bientôt...Bisous de Tokinette !
Répondre
T
Coucou ma belle Tokinette, et merci!<br /> Oui je pense qu'à la mijoteuse, ça doit être bien bon aussi, il suffit d'adapter la cuisson!<br /> Gros bisous à toi et à bientôt!