750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 07:55

Comme je vous le disais hier, nous avons pas mal de fruits de la passion dans notre jardin, c'est la pleine saison.

J'ai donc décidé de faire une charlotte avec mon moule Tupperware.

Cela n'a pas été chose aisée car j'ai eu quelques soucis lors de la fabrication, mais elle était très bonne et finalement, pas si ratée que ça...

Les petits points noirs que l'on voit sur la photo, ce n'est pas de la vanille... ce sont des petits grains des fruits qui sont passés au travers du chinois... rien de grave, on ne les sent pas, et il n'y en a que là, vu qu'ils étaient tombés au fond.

 

charlottefruitdelapassion

 

Ingrédients:

une bonne trentaine de fruits de la passion

25 cl de crème fraîche liquide

4 feuilles de gélatine

50 g de sucre.

des biscuits à la cuillère (quantité en fonction du moule utilisé)

du rhum coupé d'eau (moitié-moitié)

 

Préparation:

Mettre la pulpe des fruits dans le bol du thermomix, et procéder comme pour le punch, en mixant, 5 sec vit 7 et en passant au chinois. J'ai obtenu 430 g de jus pur. Réserver dans un saladier.

Rincer le thermomix, mettre le fouet, la crème fraîche, et le sucre et prog 4mn30 / vit 3 (j'avais mis 5 mn mais c'est trop, j'ai arrêté avant)

Pendant ce temps, faire ramollir la gélatine dans l'eau froide. Dans une petite casserole, verser un peu de jus de fruit et chauffer. Y incorporer la gélatine ramollie en mélanger avec un fouet. Ajouter au reste du jus.

Ajouter la crème fouettée au jus de fruit de la passion et mélanger délicatement.

Tremper les biscuits dans le rhum "mouillé" et les mettre dans le moule à charlotte.

Verser la mixture de fruits de la passion.

C'est là que ça s'est corsé pour moi... des biscuits sont remontés à la surface, au moins la moitié, mdr! Enfin, là, je ris, mais en les voyant remonter, je ne riais pas du tout! Bref... j'ai remis 3 derniers biscuits rhumés sur le dessus, et j'ai fermé mon moule en me disant, advienne que pourra, on verra ce soir... De toute façon, je n'avais pas d'invités, j'avais fait ça pour nous trois donc pas de soucis.

Et le soir, au moment du démoulage, ça a été à peu près (à part deux-trois biscuits récalcitrants!)

 

Et finalement, je dois dire qu'on s'est bien régalés, une fois de plus, avec ce merveilleux fruit!

Bon appétit!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bravo ma Titebebete, j'en étais sûre qu'il serait bon et aussi qu'il serait beau.<br /> Bisous
Répondre
T
<br /> <br /> Merci, bisous à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Si mon fiston voit ta charlotte, il va fuguer pour venir chez toi en manger....lol. Bizz
Répondre
T
<br /> <br /> Rho c'est vrai? Il aime ça? pas comme le mien, lol! il n'est pas allergique qu'aux fruits rouges ou roses, mdr!<br /> <br /> <br /> <br />
C
ça doit être autre chose qu'avec de la purée achetée ! ça fait bien envie !
Répondre
T
<br /> <br /> Ben j'ai jamais goûté avec de la purée alors...<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'en aurais bien mangé, moi, de la charlotte ratée comme ça ! Aux fruits de la passion ... miam ! Mon péché mignon !<br /> Je vois qu'il en reste, mais ça ne supportera pas le voyage ???<br /> Gros bisous.
Répondre
T
<br /> <br /> A mon avis, non... et j'ai pas envie d'essayer, trop peur de gâcher, lol! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
O
pourquoi j'habite si loin??????et dire qu'une part m'attendais sniff sniff<br /> tres jolie chalotte bravo!
Répondre
T
<br /> <br /> Demande ta mut pour le Edouard d'à côté de chez moi<br /> <br /> <br /> <br />