750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 05:15

Voici une recette de mousse onctueuse un peu relevée pour garnir des toasts pour un apéritif. C'est tellement rapide à faire que même avec des invités de dernière minute, on pourra servir un apéro sympa pour peu qu'on ait tous les ingrédients sous la main...

 

moussesardinesauxpiments

 

Ingrédients:

1 boîte de sardine à l'huile

1 oignon

2 piments (ou 1 seul si vous avez peur que ce soit trop fort)

sel, poivre

de l'huile pour lier

 

Préparation:

Dans un petit robot (je dis petit parce qu'il n'y a pas beaucoup de mixture, alors un gros robot, ben ça ne va pas terrible...),

mettre les 2 piments avec l'oignon et mixer.

Ajouter le contenu de la boîte de sardine (j'ai tout mis, sardine avec arêtes et l'huile de la boîte) et mixer.

Saler, poivrer, et ajouter de l'huile (j'ai mis colza)  jusqu'à ce que le mélange soit bien onctueux.

Tartiner les toasts. Mettre au frais.

On peut décorer avec du persil haché, ou de la menthe hachée...

Moi je ne l'ai pas fait et chacun s'est fait ses petits toasts...

 

Bon appétit!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'est le genre de petites recettes que j'aime bien pour faire un apéro maison
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, avec un bon petit punch, c'est extra!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Voilà ! C'est exactement ce que j'ai fait hier soir pour l'apéro, mais comme je n'avais pas de piments, j'ai mis du piment doux en poudre et c'était extra tartiné sur du pain frais cocotte et en<br /> plus ... il y avait le même petit couteau dans le bol...lol !<br /> Bisous.
Répondre
T
<br /> <br /> Ha! Ha! Ha! Trop marrant! Les grands esprits se rencontrent alors! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />