750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 06:50

Voici une entrée simple à faire et que j'ai baptisée ainsi parce que j'ai utilisé de la mozzarella...

A la base, elle vient d'un livre de recettes créoles de Brigitte Grondin: "Du bonheur dans votre assiette" mais à la base elle utilise de l'Ettorki et je n'en avais pas.

 

tartechouchouxAmadus

 

 

Ingrédients:

1 pâte brisée (au thermomix pour moi, faite avec farine, beurre 1/2 sel et eau)

3 chouchoux (chayottes ou christophines selons les régions)

4 gousses d'ail

1 oignon

sel, poivre

un peu d'huile d'olive

3 oeufs

1 pot de 25cl de crème fraîche liquide

de la mozzarella: j'avais deux gros paquets, j'en ai utilisé 1 et demi.

 

Eplucher les chouchoux et les émincer.

Mixer l'oignon avec l'ail et mettre les chouchoux avec ce mélange et un peu d'huile d'olive dans un faitout, saler et poivrer.

Laisser cuire environ 20 mn.

Dans un grand saladier, cassez les oeufs, les battre avec la crème et ajouter les chouchoux.

Préchauffer le four à 200°C.

Etaler la pâte et foncer un moule à tarte.

Verser l'appareil à chouchoux.

Couper la mozzarella en morceaux et les installer dessus.

Cuire 20 à 25 mn jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée.

Nous l'avons mangée à peine tiède, elle aurait été meilleure un peu plus chaude, mais elle a été bien appréciée tout de même...

Bon appétit!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'ai découvert les christophines il y a peu de temps mais il ne m'en reste que deux. Crois tu que je puisse tester ta recette ?<br /> bisous
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, bien sûr! Tout à fait, tu verras après la cuisson la quantité obtenue et tu pourras faire la tarte en fonction...<br /> <br /> <br /> <br />