750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 16:30

Toujours chez mon fiston, j'ai profité de ce qu'il y avait des poireaux dans le congélateur pour faire une bonne tarte avec du saumon, pour lui faire manger un peu de ces légumes qu'il n'aime pas ordinairement. Bien sûr, il y avait plus de saumon que de poireaux...

Et finalement, tout le monde a aimé!

tartefeuilletesaumonpoireaux

 

Ingrédients:

1 pâte feuilletée, momix pour moi, recette ici

des poireaux surgelés (ou frais bien sûr, la quantité dépendant des goûts de chacun)

3 pavés de saumon

sel, poivre, un peu d'huile d'olive

2 oeufs, de la crème fraîche (environ 3 CS)

4 ou 5 lamelles de fromage fondu Cheddar-Emmenthal

 

Préparation:

Découper les pavés de saumon en petits cubes et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive dans une poêle.

Saler, poivrer. Laisser cuire jusqu'à coloration du saumon, réserver. Jeter l'huile qu'a rendu le saumon en en laissant l'équivalent de 2 CS et mettre les poireaux à revenir sur feu doux. Saler, poivrer.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un bol, battre les 2 oeufs avec la crème fraîche.

Etaler la pâte feuilletée et foncer un moule à tarte. Piquer le fond à la fourchette.

Mélanger les poireaux au saumon réservé et mettre sur le fond de pâte.

Ajouter le mélange oeufs-crème.

Harmoniser le tout à la fourchette.

Couper les lamelles de fromage en lanières et les installer sur la tarte.

Enfourner pour 30 mn.

 

Bon appétit!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Une super idée cette tarte salée. Bisous
Répondre
T
<br /> <br /> Merci, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
C
rigolo chez moi c'était poireaux pommes de terre !
Répondre
T
<br /> <br /> Ben ça, je suis pas sûre que fiston aurait aimé...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Super recette ! Je ne vais pas tarder à la faire, j'ai plein de poireaux au congel, et poireaux/saumon, ça se marie très bien !<br /> Bisous !
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, excellent mariage! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />