750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2014 4 26 /06 /juin /2014 12:32

La saison des cerises bat son plein, et moi, j'avais envie de faire des griottines, à ma façon bien sûr puisque la vraie recette est jalousement cachée, mais je raffole de ça alors je me suis lancée, et j'avoue que le résultat est vraiment top, je suis contente!

En plus, j'ai trouvé dans les placards de maman un bocal tout joli qui avait contenu autrefois des cerises, et qui attendait tout sagement d'être réutilisé, quelle belle aubaine!

Griottines maison

Ingrédients:

600 g de cerises

380 g de sirop de cerises (maman venait d'en faire du maison!)

150 g de sucre

300 g d'alcool de fruit + 150 g

 

Préparation:

Laver les cerises et enlever les queues.

Les mettre dans une casserole et ajouter le sirop de cerises et les 300 g d'eau de vie.

Cuire pendant 25 à 30 mn en remuant de temps en temps.

Couper le feu, puis ajouter les 150 g d'eau de vie restant.

Mettre dans un bocal et déguster.

On peut attendre quelques jours avant de déguster pour que les fruits s'imprègnent bien...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Tu peux nous donner aussi la recette du sirop de cerise ?<br /> Merci.<br /> J'adore ces cerises.
Répondre
T
Pour faire le sirop de cerises, en principe, il faut un extracteur de jus (à chaud) et ensuite, peser le jus rendu, et mettre 500 g de sucre pour 1 kilo de jus. Faire chauffer, et quand ça bout, baisser le feu et mettre en bouteilles de verre avec bouchon à vis, fermer et coucher la bouteille. Voilà. Sans extracteur, ça me paraît plus difficile car là, pas besoin de dénoyauter les cerises...