750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2015 7 07 /06 /juin /2015 08:00

Et nous revoilà encore pour un nouveau Tour en Cuisine .

Celui-ci m'a menée chez La Popotte du Clocher et j'y ai choisi cette belle recette de mini-cakes. J'avais tous les ingrédients sous la main!

Et c'est Shakotte qui devait venir choisir une de mes recettes.

Vous ne serez pas surpris de voir que j'ai fait cette recette avec mon fidèle thermomix...

Mini-cakes aux anchois et au romarin

Ingrédients:

 

3 oeufs

180 g de farine

1 cc de levure chimique

12 cl d'huile (environ 90g)

10 cl de lait

80 g de gruyère râpé

1 CS de romarin

des anchois

poivre (oublié...)

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans le bol du thermomix (ou de tout autre robot), mettre les oeufs, la farine, la levure, l'huile et le poivre. Mixer vitesse 5 quelques secondes.

Ajouter le lait tiédi et le râpé.

Remixer.

Ajouter le romarin et 6 filets d'anchois coupés en morceaux, mixer quelques instants en sens inverse.

Mettre dans les moules à mini-cake (ou autres) et déposer un filet d'anchois sur le dessus avant d'enfourner pour 25 mn.

Démouler au bout de 5 mn et déguster tiède ou froid.

Bon appétit!

Et maintenant, direction chez Shakotte!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
La saison des apéritifs qui se prolongent approche, bonne idée pour ne pas trop cuisiner après !!
Répondre
T
Et oui, en métropole l'été arrive... ici, ça va être la saison fraîche, le temps commence déjà à changer...
V
je suis contente que tu es choisie cette recette et qu'elle t'est plu
Répondre
T
Je ne pouvais pas passer à côté, j'adore les anchois! :)