750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 05:30

Cette recette est un classique chez moi, c'est en quelque sorte ma recette fétiche, celle dont je ne me lasserai jamais et où je suis obligée de me raisonner pour ne pas tout engloutir toute seule... Je m'en ferais un repas très volontiers tellement il est à tomber...

C'est une recette thermomix bien sûr, tirée du livre "1001 pâtes à pain"

 

kouglofnoixlardons

 

Ingrédients:

50 g de cerneaux de noix

110 g de lait

10 g de levure de boulanger sèche

250 g de farine T55

20 g de sucre en poudre

75 g de beurre ramolli

1 oeuf

1 cc de sel

75 g de lardons allumettes (je mets un paquet de 100 g)

 

Préparation:

Mettre les noix dans le bol et mixer 6 sec / vit 4. réserver.

Dans le bol, mettre le lait avec la levure et régler 2 mn / 37°/ vit 3.

Ajouter la farine, le sucre, le beurre, l'oeuf et le sel, et pétrir 2 mn / épi.

Ajouter les noix et les lardons et mixer 10 sec / vit 2.

Laisser reposer 1 heure dans le bol, couvercle retiré et recouvert d'un torchon.

Au bout de ce temps, graisser un moule à kouglof, puis y mettre la pâte. Laisser à nouveau lever 1 heure.

Préchauffer le four à 180°C.

Enfourner lorsque le four est chaud et cuire 45 mn.

 

Régalez-vous!

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Tu en parles souvent et à chaque fois, je me dis que je devrais aimer....yapluka! Bisous
Répondre
T
<br /> <br /> Je suis sûre que tu aimerais! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ah la voilá donc cette fameuse recette de Kouglof salé, á tester donc !
Répondre
T
<br /> <br /> Tu ne peux que l'aimer de toute façon!<br /> <br /> <br /> <br />
C
tiens c'est une idée pour utiliser mes nouveaux petits moules .. ;-)
Répondre
T
<br /> <br /> C'est vrai que j'en ai aussi des minis, mais je n'ai jamais essayé cette recette dedans! Ben tu me diras alors<br /> <br /> <br /> <br />
J
Qu'il est beau ton Kouglof !!! On en mangerait ... Une super recette, fétiche aussi chez moi et tout le monde adore ! A faire et à refaire ... Et si simple à réaliser !<br /> Bisous
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, ça c'est bien vrai! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />