750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2014 5 30 /05 /mai /2014 08:01

Les macatias sont une viennoiserie de l'île de la Réunion. Déclinés sous plusieurs versions, j'ai fait cette fois-ci la version pépites de chocolat.

Cette recette vient du net, et je l'ai adaptée au thermomix (j'avais déjà posté la recette sur le site de supertoinette, mais ça fait déjà longtemps, c'était en 2011!)

Macatias

Ingrédients:

500 g de farine

1 sachet de levure de boulanger

1 cc de sel

60 g de sucre

200 g d'eau

15 g de beurre mou

100 g de pépites de chocolat (je les ai faites à la main)

un peu de lait pour dorer

 

Préparation:

Dans le bol du momix, mettre l'eau, la levure et le sucre, programmer 2 mn/ 37°C/ vit 2.

Ajouter la farine et le sel et pétrir 2 mn. Ajouter le beurre, et pétrir encore 2 mn.

Faire une boule dans un saladier et laisser lever environ 1 heure.

Au bout de ce temps, remettre la pâte dans le bol, et pétrir avec les pépites de chocolat pour les incorporer.

Former 12 boules de même poids, les installer sur une feuille de silicone ou dans un moule 12 empreintes rondes.

Laisser lever encore 1 heure.

Préchauffer le four à 220°C.

Vernir avec un peu de lait et cuire 12 mn.

 

 

 

 

 

Macatias

Bon appétit!

C'est délicieux, pensez au goûter de vos enfants, ils vont se régaler!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
ça a l'air très bon!
Répondre
T
Merci beaucoup! C'est en effet bien bon...
O
Ah tiens, c'est rigolo, j'ai eu la même réflexion que Nonomix ! Ca fait comme des scones ! Ca doit être vach'ment bon avec des pépites de choooocolat ! Merci Titbebete ! Gros bisous ma belle !!!
Répondre
T
Ah ben oui... mais là en fait j'en ai qu'un seul, c'était pour fiston qui devait emmener à manger au labo où il faisait son stage! Bisous!
O
12 macatias, tu penses, ça ne me fait pas peur....mais t'inquiètes pas, j'aurai d'autres goûteurs avec moi, je ne mangerai pas tout, toute seule....Hi hi hi !!! Bisous bisous !
T
Oui c'est super bon, mais si on mange pas tout tout de suite, mieux vaut congeler le surplus car ça sèche assez vite quand même... Bisous bisous!
N
C'est drole, ca ressemble á des scones sauf que la recette n'est pas du tout la meme!
Répondre
T
C'est pas le même goût non plus, lol ! Bisous!