750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2014 7 31 /08 /août /2014 08:01

Deuxième Tour en Cuisine de ce week-end... le tour de 4 semaines 384.

Je devais piocher une recette sur le blog J'ai toujours aimé le jaune moutarde et c'est également elle qui devait venir piocher une recette chez moi, ainsi en a décidé le tirage au sort... J'ai choisi une recette dégustée à l'apéritif, un vrai régal!

J'ai bien sûr fait la pâte au thermomix...

Focaccia aux tomates, olives noires et ail

Ingrédients:

250 g de farine

10 g de levure de boulangerie

160 g d'eau

25 g d'huile d'olive

1 gousse d'ail émincée

des olives noires

1 tomate fraîche

des herbes de Provence

du gros sel marin

du poivre

 

Préparation:

Mettre l'eau et la levure dans le bol du thermomix et programmer 2 mn / 37° / vit 2

Ajouter 10 g d'huile d'olive, du sel et la farine et pétrir 2 mn.

Mettre à lever dans un saladier durant 1 heure.

Au  bout de ce temps, étaler la pâte sur une feuille de cuisson (en silicone pour moi) et badigeonner d'huile d'olive au pinceau et parsemer de l'ail émincé.

Incruster les olives dans la pâte, couper la tomate en petits morceaux et les ajouter. Parsemer d'herbes de Provence, mettre du poivre et du gros sel.

Faire lever à nouveau une trentaine de minutes.

Préchauffer le four à 200°C.

Mettre le retse de l'huile d'olive sur la pâte avant d'enfourner pour 30 mn.

C'est un vrai délice! Bon appétit!

Et maintenant, allons vite voir ce que nous a préparé Yellowmustard!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
elle est très belle cette focaccia avec de succulente saveur! bonne soirée
Répondre
O
Coucou Titbebete, les fougasses c'est super bon et pourtant, je n'en fais que rarement, c'est trop bête ! La tienne me plaît bien ! Gros bisous ma belle !
Répondre
M
Oh! Elle est généreuse et savoureuse, elle me plaît beaucoup!
Répondre
T
Merci!
M
focaccia très appétissante, vous avez du vous régaler
Répondre
T
Merci Mamina, c'était en effet vraiment très bon!