750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2015 2 03 /03 /mars /2015 08:09

Aujourd'hui je vous propose une super recette de madeleines, je l'ai eue sur l'espace recette du site de thermomix. Elles ont une super texture, se gardent bien tout en restant moelleuses, que du bonheur, quoi!

Alors, un petit café au bord de la piscine, ça vous tente?

Magdalena (madeleines espagnoles)

Ingrédients:

2 oeufs

125 g de sucre

125 g d'huile

50 g de crème fraîche liquide

175 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

un peu d'arôme citron (ou un zeste bio)

un peu de sucre en poudre pour saupoudrer

 

Préparation:

Mettre les oeufs et le sucre dans le bol du thermomix et programmer 1 mn à vit 5.

Préchauffer le four à 180°C.

Ajouter l'huile, la crème, l'arôme, la farine et la levure, et mélanger 2 mn à vit 4.

Remplir des moules à muffins aux 3/4. N'ayant pas de moules à muffins, j'ai pris des moules à financiers, et le résultat était impeccable.

Saupoudrer d'un peu de sucre en poudre et enfourner pour 15 à 20 mn à mi-hauteur.

J'ai obtenu 12 belles madeleines.

J'ai proposé cette recette pour le défi  sur le site de supertoinette pour ce mois-ci...

Je referai cette recette en essayant d'autres arômes et une version marbrée pour un goût chocolaté...

Bon appétit!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Parfaite pour le goûter ^^
Répondre
I
Je viendrais bien t'en piquer une et plonger dans ta piscine. Bisous
Répondre
T
Bon saute dans un avion :) je t'attends! Bisous!
G
Bien belles tes douceurs. Bravo<br /> Bien sur que cela me tente mais point de piscine ici. Ce sera donc devant une bonne tasse de thé et avec les copines.<br /> Douceurs prévues ce week-end.<br /> Merci pour le partage. Bisous
Répondre
T
Merci ma belle! Elles se gardent incroyablement bien... j'en ai encore mangé ce midi, elles sont comme fraîches! Faites samedi matin. Bisous!