750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2015 5 22 /05 /mai /2015 12:28

Aujourd'hui, mon blog fête ses 3 ans... je n'ai pas vu le temps passer...

Je ne suis pas toujours assidue, je ne poste pas chaque jour...mais le plaisir est toujours là, de partager ma cuisine avec vous...

Je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes de brioches à la mie filante... J'ai testé celle-ci que j'ai trouvée sur le blog "Little Muffins" et je l'ai essayée aussitôt tant elle m'a fait envie!

Et elle est vraiment excellente!

Brioche Thermomix tressée à la mie filante

Ingrédients:

250 g de lait (j'ai mis 240 g et 10 g d'arôme de fleur d'oranger)

1 sachet de levure déshydratée

70 g de sucre

1 oeuf

125 g de beurre

500 g de farine

1 cc de sel (si beurre doux)

Pour la dorure:

1 oeuf battu avec du lait

du sucre perlé (facultatif)

 

Préparation:

Dans le bol, mettre le lait, la levure, le sucre (et l'arôme si vous choisissez d'en mettre) et programmer 6 mn / 37°C / vit 2.

Ajouter le beurre et l'oeuf puis programmer 3 mn / 37°C / vit 2.

Ajouter la farine et le sel puis programmer 4 mn 30 sur épi.

Laisser lever dans le bol durant 1h30, couvercle enlevé et couvert d'un torchon.

 

 

Brioche Thermomix tressée à la mie filante

Au bout de ce temps, fariner le plan de travail et dégazer la pâte en lui donnant des coups de poings et en la martyrisant un peu (allez-y, pour une fois, défoulez-vous!)...

La séparer en 2.

Faire 3 petites boules avec chaque moitié, et en faire des boudins.

Tresser les brioches, les mettre sur une plaque ou dans un moule à cake (comme j'ai fait).

Laisser à nouveau lever 1 heure.

Battre 1 oeuf avec un peu de lait puis dorer les brioches. Parsemer de sucre perlé.

 

 

Brioche Thermomix tressée à la mie filante

Mettre les brioches dans le four froid et le mettre sur 180°C. Quand le four est chaud, compter 15 à 20 mn (j'ai cuit 17mn).

Laisser un peu refroidir (un tout petit peu) puis déguster...

 

Brioche Thermomix tressée à la mie filante

Et voilà, bon appétit!

Elle est très simple à faire, vraiment, et délicieuse!

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Je ne résiste à aucune brioche mais c'est vrai que celle ci pour l'avoir testée est tres bonne. Bisous
Répondre
N
Bon anniversaire á ton blog! Moi aussi je suis friande de recettes de brioches, surtout avec la mie filante !
Répondre
J
Ben moi aussi, je viens de tondre la pelouse ... et comme Tokinette, j'ai peut-être perdu 1 kg !!!<br /> Alors, c'est programmé pour demain ou dimanche !<br /> Elle est super belle ! Et puisque tu dis qu'elle est très simple à faire ... pourquoi se gêner ???<br /> Bizzzzzzzzzzz !
Répondre
O
Aïe, trop dur pour mes hanches, ça ! Le pire, c'est qu'on voit qu'elle est belle mais qu'on ne peut même pas y goûter....Bon, puisque j'ai tondu la pelouse et perdu 1 kilo, je peux peut-être en goûter zuste une pitite miette, nan ??? Hi hi hi ! Bisous Titbebete !
Répondre