750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 05:15

Comme on prend assez souvent l'apéro ici, , je cherche toujours des petits trucs maison à faire, au moins on sait ce qu'on mange...

Cette recette vient du net, du site CuisineAZ et non seulement c'est facile à faire, mais en plus c'est délicieux!

 

miniscakesolivesvqr

 

Je l'ai faite au thermomix, mais on peut la faire sans bien sûr!

 

Ingrédients:

3 oeufs

150 g de farine

1 sachet de levure chimique

100 ml d'huile

125 ml de lait

une pincée de sel

4 portions de vache qui rit

une vingtaine d'olives vertes dénoyautées

 

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre les oeufs, la farine, la levure, le sel, l'huile et le lait dans le bol du thermomix et mixer 30 s/ vit 6.

Racler les bords avec la spatule.

Ajouter les olives dénoyautées et les vaches qui rit et mixer 5 s/ vit 4.

Mettre la préparation dans des moules à mini-cakes et cuire durant 30mn. (la recette de base disait 20mn, mais ce n'est pas assez)

C'est délicieux!

Bon appétit!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Coucou. Dis moi je peux les faire la veille ou il faut les manger tiède ?<br /> Si oui, je peux peut-être les réchauffer au dernier moment ??
Répondre
T
<br /> <br /> Ben écoute, ça se congèle super bien, alors oui, tu peux les faire la veille, même l'avant-veille, après, un peu au micro-onde et c'est top! Et comme c'est meilleur tiède, tu les fais, tu<br /> congèles, et tu réchauffes au dernier moment, ce sera parfait!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Une recette vraiment sympa...tu m'obliges à envisager l'apéro pour les gouter...lol
Répondre
T
<br /> <br /> Ben vi, avec un ti rhum<br /> <br /> <br /> <br />
J
Qu'ils sont beaux !!! Et si simples à faire ! Dans qques heures, je retrouve Momix et il va vite se remettre à l'oeuvre ! Pour lui, les vacances sont finies ... et pour moi aussi !!!<br /> Grosses bises.
Répondre
T
<br /> <br /> Tu parles, t'es tout le temps en vacances, toi, hi hi! C'est le kitch qui prend ses vacances maintenant bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
ouais, c'est souvent l'apéro :-) !! t'as raison ..sont mimis tes cakes !
Répondre
T
<br /> <br /> hi hi! Merci!<br /> <br /> <br /> <br />