750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 07:31

Je n'ai jamais goûté la vraie socca, la traditionnelle du midi de la France... qui paraît-il se vend très cher, mais maman fait sa propre recette, et je l'ai adoptée, facile et tellement bonne! Et finalement, pas onéreuse du tout!

 

soccas

 

Ingrédients: pour 1 ou 2 personnes pour l'apéritif.

 

J'utilise la cuillère mesure de Tupperware:

 

100 ml de farine de pois chiches

100 ml d'eau

1 CC d'huile d'olive

une pincée de sel

 

du poivre en moulin

 

Préparation:

Faire le mélange le matin pour le soir, sinon, les soccas seront amères...

Dans un petit saladier, mettre la farine de pois chiches. Puis ajouter l'eau progressivement, mélanger avec un fouet pour éviter les grumeaux. Ajouter l'huile d'olive et le sel.

Laisser donc reposer jusqu'à la confection...

 

Dans une grande poêle anti-adhésive, mettre quelques gouttes d'huile d'olive et un peu de préparation. Retourner et laisser cuire le deuxième côté. Mettre dans une assiette et saupoudrer de poivre. Je procède ainsi: quand je retourne la première socca, je remets un peu d'huile dans l'autre coin de la poêle et je mets un peu de préparation. Ainsi, la cuisson est plus rapide, et plus elles sont petites, plus elles sont faciles à retourner... car quand elles sont grosses, souvent, elles se déchirent.

Voilà, c'est absolument délicieux...

Même si certains pourraient penser que c'est un sacrilège de procéder ainsi, contraire à la cuisson traditionnelle qui se fait au four... pour ma part je ne ferais pas autrement, car cette méthode me satisfait pleinement!

Voilà, à vous d'essayer... Bon appétit!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Tu en parles souvent et je ne connaissais pas donc je testerai. Bizz
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, c'est vrai, moi, j'adore! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
C
je ne connais pas du tout....merci !
Répondre
T
<br /> <br /> Ben écoute, essaie, et tu me dis<br /> <br /> <br /> <br />