750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 08:47

Ayant du basilic plein le jardin, j'ai voulu essayer de faire une panacotta basilic pleine de fraîcheur.... résultat réussi!

 

PB301389

 

 

Ingrédients:

- 15 cl de crème fraîche

- 10 cl de lait

- 1 feuille de gélatine

- du basilic

- sel poivre

- une grosse tomate bien mûre réservée au frigo

- un peu de menthe pour la déco

 

Dans une casserole, faire chauffer la crème avec le lait, sel et poivre. Quand c'est bien chaud, y mettre à infuser le basilic une dizaine de minutes. Pendant ce temps, faire tremper la feuille de gélatine dans l'eau froide.

Ensuite, filtrer la crème au basilic, et y mettre la gélatine, et bien remuer.

Mettre dans des verrines, laisser refroidir et mettre ensuite au réfrigérateur quelques heures.

Au moment de servir, mixer la tomate dans un petit robot ménager et partager la pulpe obtenue entre les verrines.

décorer avec la menthe.

C'est délicieux et très rafraîchissant.

Bon appétit!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
on voit que c'est l'été chez toi ! ;-)
Répondre
P
Je suis fan de basilic mais je n'en ai plus vraiment dans mon jardin...va falloir que je patiente. Bizz
Répondre
T
<br /> <br /> Ben oui ma cocotte, c'est l'hiver chez toi... Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />